Espagne : où peut-on partir en vacances au camping ?

Espagne : où peut-on partir en vacances au camping ?

L’Espagne se présente comme étant une destination très prisée par les Français. Non seulement les deux pays sont proches, mais la beauté de la péninsule ibérique a également su charmer les touristes. Pour vos vacances au camping, voici une sélection de régions vers lesquelles vous devriez vous tourner.

La Costa Brava

A découvrir également : Explorer les options de camping à Auray, France

La Costa Brava propose à ses visiteurs une vue époustouflante sur la mer. Faire du camping dans cette région vous permettra de vous détendre tout en profitant du magnifique paysage qu’elle a à vous offrir.

De Blanes à Portbou, voyager en camping-car sera juste le moyen idéal de profiter de vos vacances dans ce coin paradisiaque espagnol.

Avez-vous vu cela : Les joies du camping à Pornic en Loire-Atlantique

Mais vous pouvez également opter pour un camping bordant les parcs naturels protégés pour pouvoir admirer la richesse naturelle de la Costa Brava. Parmi eux, on citera le Parc Naturel de Cap de Creus et le Parc Naturel El Montgri.

Valence

Faire du camping à Valence est le moyen idéal d’allier l’urbain, la nature et la mer. Vous serez proches d’endroits surprenants à visiter, comme le centre historique de Valence où vous y trouverez la Cité des Arts et des Sciences.

Les quartiers sont toujours animés et vous aurez l’occasion d’y découvrir la richesse culturelle de la région. Vous pourrez également visiter ses alentours et voir de jolis villages, comme celui de l’Alboraira ou encore la station balnéaire de Dénia.

La région de Malaga

La région de Malaga est sur le côté de l’Andalousie. N’hésitez pas à vous arrêter là-bas. Son plus gros avantage réside sur le fait qu’il est toujours intéressant d’y passer ses vacances tout au long de l’année, car elle possède une vie culturelle pour toutes les saisons.

Optez pour des campings situés au bord de la mer où vous pourrez vous détendre sur les plages au sable fin. Vous y verrez également des stations balnéaires tout simplement magiques qui vous apporteront des souvenirs mémorables.

En vous baladant dans la ville, vous vous imprégnerez de son histoire. N’hésitez pas alors à visiter les monuments qui s’y trouvent, comme la majestueuse Cathédrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *