Où camper près du Puy du Fou ?

Où camper près du Puy du Fou ?

Le Puy de Fou ouvre en Vendée il y a une trentaine d’années. Chaque année, plus de 1,5 million de personnes visitent cet historique parc d’attractions à thème. Il faut y passer au moins deux jours afin de découvrir tout ce que ce parc a à offrir. Il y a deux façons de camper près de ce lieu légendaire.

Le Puy du Fou en camping-car

Cela peut vous intéresserConseils pour choisir un camping en Europe : équipements et activités à considérer

Il y a d’innombrables camping-cars et caravanes stationnés au Puy du Fou. Le concept vous tente. Quel est l’endroit idéal pour passer la nuit si vous vous rendez au Puy du Fou en camping-car ou en caravane ?

Il faut savoir qu’il y a une aire de stationnement près du Puy du Fou pour ceux qui veulent camper. Comptez en moyenne 10 € par nuit. Elle n’offre que des commodités minimales. Elle est accessible toute l’année.

Cela peut vous intéresserLes campings les plus idéaux en bord de mer à découvrir cet été

Selon vos préférences, choisissez un camping ensoleillé ou ombragé près du Puy du Fou. C’est la solution à adopter si vous recherchez une installation confortable. Vous avez alors un peu de calme et de la verdure. Les nuits sont paisibles. Prévoyez environ 16 euros en basse saison.

Les sites de camping à proximité du Puy du Fou

Vous pouvez facilement vous rendre au parc depuis l’un de ces campings. Participez aux activités avec la famille, en couple ou avec des amis.

Camping La Bretèche – Les Epesses

Le camping La Bretèche est situé à 4 km du Puy du Fou. Ce dernier est accessible en 5 minutes seulement. Le camping La Bretèche, paisible et boisé, propose des cabanes et des mobil-homes confortables. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.
Le camping organise de nombreuses activités de loisirs pour petits et grands sur un espace de loisirs de dix hectares. Il est situé autour de l’étang de Bretèche. Vous y trouvez :

  • une aire de jeux,
  • un bar,
  • un snack-bar,
  • une piscine extérieure chauffée,
  • des itinéraires de randonnée et de cyclisme. Ils sont situés à seulement une heure de la côte, au milieu du bocage vendéen.

L’étang Du Puy, en Vendée

L’étang du puy se trouve à 5 km du parc, au centre de la Vendée. L’établissement vous invite à découvrir des hébergements insolites : tipis, tentes Victoria et cabanons, tentes cocon. Vous avez aussi des emplacements spacieux en pleine nature. Aucune caution n’est demandée pour l’hébergement.

Ce camping est un excellent point de départ pour les visites du parc. Il offre une aire de stationnement pour camping-cars. Dans la région, il est également possible de louer un camping-car. Il y a deux hectares de verdure au bord d’un étang. C’est là que vous devriez vous installer pour bénéficier au maximum du calme de l’endroit et entendre l’agréable chant des oiseaux.

Le Domaine de Mélusine

C’est dans la belle région de la Vendée, à côté du Puy du Fou, que vous trouvez le Domaine de Mélusine. Des chalets et des cottages de différents modèles sont proposés dans ce camping quatre étoiles. Ces hébergements ont le potentiel de satisfaire les familles et les groupes sociaux. Un type spécifique de chalet est réservé aux personnes à mobilité réduite. Ces dernières peuvent ainsi profiter de vacances relaxantes en Vendée dans le plus grand confort. Elles ont aussi à leur disposition des équipements spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *