PACA : où peut-on partir en vacances en camping ?

PACA : où peut-on partir en vacances en camping ?

Prévoyez-vous de faire un séjour dans le sud de la France et êtes-vous à la recherche du camping idéal ? Découvrez à travers cet article une sélection des meilleurs campings en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le camping Domaine de l’Ubaye

A voir aussi : France : où peut-on partir en vacances au camping ?

Le camping Domaine de l’Ubaye se situe dans la commune de Méolans-Revel et il a tous les atouts pour passer de merveilleuses vacances. En effet, le lieu bénéficie d’une piscine extérieure qui donne une vue sur les montagnes de la région. De plus, il abrite un restaurant où vous pourrez déguster les plats régionaux et où vous aurez accès au Wifi.

En ce qui concerne les loisirs, le camping met une salle de fitness ainsi qu’un terrain de tennis à votre disposition. En outre, comme le camping est traversé par une rivière, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités autour de celle-ci. Enfin, la pêche y est également autorisée, n’hésitez donc pas à vous y mettre.

A lire également : Explorer les meilleures options de camping près de Toulouse, France

Camping Domaine des Chênes Blancs

Ce camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur est un endroit où il fait bon vivre. D’ailleurs, vous aurez un aperçu du type de séjour qui vous attend rien qu’à travers l’accueil chaleureux et convivial des sudistes.

Avec les nombreuses animations que ce lieu propose, chaque membre de votre famille ou groupe d’amis sera mis à l’honneur. Pour les enfants en bas âge, sachez que l’établissement peut fournir des baignoires, des chaises hautes ainsi que des lits.

Par ailleurs, le camping Domaine des Chênes Blancs fera le bonheur des amateurs de sensations fortes. En effet, un site d’accrobranche se trouve à proximité du camping. D’un autre côté, si vous préférez un séjour calme, vous pourrez découvrir la faune et la flore en faisant des randonnées via les nombreux sentiers qui s’y trouvent.

Le camping Coteau de la Marine

Ce camping se situe dans la commune de Montagnac-Montpezat et figure parmi les meilleurs campings en PACA. Cet établissement vous garantira un séjour rempli d’amusement.

D’ailleurs, les touristes qui y sont déjà passés ne manqueront pas de vous informer sur les grandes soirées qu’ils y ont passées. Autrement, c’est un lieu où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer (Tables de ping-pong, terrains de tennis, terrains de pétanque…).

En outre, le camping a aussi un club pour enfant et propose de nombreuses activités nautiques, comme le kayak, le canoë, ou encore le rafting.

Le camping Pascalounet

Les vacances dans le sud sont souvent synonymes d’une baignade à la plage. Un séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur ne fait pas exception. Le camping Pascalounet bénéficie d’un accès direct à la plage, ce qui fera plaisir aux touristes venus profiter du soleil.

D’autre part, vous aurez le choix entre de nombreuses activités nautiques, notamment le voile, le jet ski, le ski nautique ou encore la bouée tractée. Ensuite, si vous voulez plus profiter de la tranquillité du camping Pascalounet, vous pourrez vous détendre autour d’un cocktail préparé par le barman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *